Contrairement à la plupart des casques dits « 5.1 » du marché qui jouent sur de micro-délais pour simuler diverses provenances de son, le « Sirus » embarque effectivement huit haut-parleurs distincts (quatre paires).
Chacune de ses deux oreillettes abrite ainsi trois transducteurs de 30 mm, pour l'avant, le centre et l'arrière, et un quatrième transducteur de 40 mm pour les graves. Le casque est relié à un boîtier, lui-même relié à l'ordinateur en USB, remplissant le rôle de panneau de contrôle mais aussi et surtout de carte son.
Destiné aux joueurs, le « Sirus » est également muni d'un micro rétractable, de type unidirectionnel, muni d'une LED témoignant de l'enclenchement ou non du mode muet.
Le « CM Storm Sirus » sera commercialisé en Europe à partir de la mi-août au prix public de 120 euros. Une coquette somme pour un casque de jeu, mais pour une fois le joueur aura peut-être une chance d'entendre réellement d'où vient l'ennemi. À confirmer !