Le constructeur se préparerait à lancer un nouveau casque sans fil à réduction de bruit, copie presque conforme de son Bose QC 45.
Sans trompettes ni fanfare, Bose a annoncé la sortie d'un nouveau casque qui viendra se greffer à sa gamme de modèles à réduction de bruit.
Un nouveau casque dévoilé par une page d'assistance
Point d'annonce grandiloquente, Bose a tout simplement publié une fiche d'assistance sur son site web proposant manuels d'emploi et conseils d'utilisation pour ce Bose QuietComfort SE qui n'est aujourd'hui pas encore proposé à la vente.
Une vidéo d'unboxing est également présente sur le site officiel du constructeur ainsi que sur YouTube où elle semble avoir été publiée en catimini.
À première vue le casque est une parfaite copie du Bose QC45 que nous avions testé il y a presque un an et qui nous avait plutôt convaincus malgré un design qui n'évoluait pas et des changements très mineurs par rapport au QC35.
La nouveauté se situe dans l'étui de transport
La page d'assistance du Bose QC SE nous en apprend plus sur la fiche technique de ce nouveau casque et là encore, les ressemblances avec le QC 45 sont très nombreuses.
Le modèle proposera évidemment un mode de réduction de bruit active pour éliminer les sons ambiants. Bose annonce une autonomie de 24 heures, avec une recharge complète en deux heures et demie et trois heures d'écoute récupérées après 15 minutes passées sur une prise secteur. Un port USB-C est présent à l'arrière du casque et une puce Bluetooth 5.1 sera là pour la connexion sans fil à vos appareils. Un port jack 3,5 mm est aussi de la partie.
La seule réelle différence notable serait à chercher du côté de l'étui de transport. Là où le QC45 propose un étui rigide et plus résistant aux chocs, le Quiet Comfort SE ne proposerait qu'un étui souple, probablement moins cher à fabriquer mais aussi moins premium et plus sensible aux coups.
Si la date de sortie et le prix définitif n'ont pas encore été annoncés officiellement par Bose, les différents sites marchands tablent déjà sur un tarif de 349 euros. Le Bose QC 45 se négocie lui autour des 270 euros chez la plupart des enseignes de vente en ligne.
- Confort incroyable
- Isolation toujours dans les meilleures
- Sonorité assez claire
- Simplicité d'usage
- Multipoint particulièrement efficace
- Mode Aware très équilibré
- Expérience volontairement simplifiée
- Kit main-libre en-deçà des attentes
- Très mauvaise qualité audio en passif
- Aigus un peu agressif
Source : Winfuture