Microsoft lance deux nouveaux LifeChat pour la voix sur IP

Romain Heuillard
Publié le 16 août 2011 à 12h14
Microsoft Hardware a annoncé hier deux nouveaux casques destinés à la voix sur IP en entreprise, et qui présentent donc l'intérêt d'être sobres et relativement économiques, bien qu'ils chapeautent désormais la gamme. Ils sont malgré tout accessibles aux particuliers.

0000014004501940-photo-microsoft-lifechat-lx-4000.jpg

Les « LifeChat LX-4000 » et « LX-6000 » se distinguent exclusivement par la présence d'une seule ou de deux oreillettes, pour choisir de garder contact avec son environnement ou au contraire de s'isoler.

Ils partagent par ailleurs la même fiche technique avec en particulier un microphone à annulation de bruit qui tourne sur 270°, ce qui permet d'alterner le côté du micro, et dans le cas du modèle monaural de changer d'oreille. Une petite télécommande le long du câble permet comme à l'accoutumée d'ajuster le volume et de mettre le microphone en mode muet.

Exploitant une connectique USB, ils fonctionnent sans pilote avec Windows. Cet aspect leur permet d'embarquer un voyant sur le microphone témoignant du déroulement ou non d'un appel.

Les casques « Microsoft LifeChat LX-4000 » et « LifeChat LX-6000 » seront commercialisés incessamment en France, pour des tarifs non communiqués. Ils sont vendus aux USA aux prix public respectifs de 60 et 70 dollars, soit 50 et 60 euros TTC.

000000F004501942-photo-microsoft-lifechat-lx-4000.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles