Tiamat 7.1 : nouveau casque pour joueurs chez Razer

Audrey Oeillet
Publié le 18 août 2011 à 08h49
00FA000004509920-photo-tiama-7-1.jpg
A l'occasion du Gamescom, Razer vient de dévoiler le Tiamat, un nouveau casque 7.1 intégrant 10 circuits individuels dans le but d'offrir un son positionnel très précis... qui a un coût non négligeable !

Chaque écouteur dispose d'un caisson de basse de 40 mm et de quatre enceintes avant, arrière, latérale et centrale de 20 et 30 mm, d'une réponse en fréquence de 20Hz - 20,000 Hz et d'une sensibilité de 120dB ± 3dB @ 1kHz chacun, soit 10 circuits au total. Le tout est destiné à offrir un rendu 7.1 positionnel précis permettant de situer les sons dans l'espace en cours de jeu.

Doté d'une connectique 3.5 mm aussi bien pour le son que pour le micro, le Tiamat 7.1 intègre une unité de contrôle qui permet de régler à la volée chaque canal audio, la puissance des basses ou encore le volume du microphone. Ce dernier est par ailleurs unidirectionnel, intègre un suppresseur de bruit et peut être totalement plié à l'intérieur du casque.

04509922-photo-tiama-7-1.jpg


Esthétiquement réussi et plutôt ambitieux, ce caque sera commercialisé au dernier trimestre 2011 pour la coquette somme de 179,99 dollars, ce qui se traduit comme souvent chez Razer par une somme équivalente en euros, ce qui ne le met clairement pas à la portée de toutes les bourses. On notera cependant au passage que la marque proposera en même temps un modèle similaire mais proposant uniquement un son 2.2 - c'est-à-dire en stéréo, mais avec deux circuits de basse, le tout pour 99,99 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles