Commençons par l'Amperior. Il s'agit en fait tout bêtement d'un HD-25 revisité. Les caractéristiques techniques restent inchangées :
- casque fermé avec un écouteur pivotant ;
- réponse en fréquence de 16 - 22 000 Hz ;
- THD < à 0,3 % ;
- SPL de 120 dB ;
- poids de 190 g.
A l'exception près de l'impédance, passée de 70 ohms à 18 ohms seulement ici. L'idée étant de rendre le casque plus puissant avec des sources nomades, et notamment l'iPhone pour lequel Sennheiser livre une télécommande/micro à trois boutons. Côté design, l'Amperior sera décliné en deux coloris, argent et bleu. Et ses coques sont dorénavant en aluminium. Un rafraîchissement qui permet à Sennheiser de gonfler au passage le prix du casque, à 350 $ !!!
L'Amperior en bleu ou en argenté
Vient ensuite le HD 700, que nous sommes allés essayer dans une salle fermée, à l'écart du bruit de la foule, puisqu'il s'agit d'un casque ouvert. Un véritable petit nuage sur les oreilles ce HD 700 (280 g qui en paraissent 100 de moins). On se délecte notamment de ses coussinets en microfibre ultra douce, dont Sennheiser dit qu'elle ne fait pas transpirer. Et quelle beauté ! La maille métallique qu'on aperçoit au dos est certes esthétique mais c'est surtout une technique mise au point par le fabricant pour réduire la résonnance et les vibrations des transducteurs. Côté caractéristiques, le HD 700 se place dans la lignée des grands casques :
- réponse en fréquence de 15 - 40 000 Hz (à - 3 dB) ;
- impédance de 150 ohms ;
- SPL de 105 dB (à 1 Vrms) ;
- puissance admissible de 50 mW ;
- THD < 0,03 %.
Un petit bijou qui sonne exceptionnellement bien mais dont le prix est... dissuasif ? Eh oui, il faudra débourser 999 $ pour l'acquérir... ou pas !
La finition avec maille métallique autour des transducteurs, les coussinets en microfibre et le câble gainé
Sennheiser HD 25 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !