Beats by Dr. Dre est une marque qui mise sur la mode et la tendance, plus que sur les spécifications techniques, pour vendre ses différents modèles de casques, dont le plus répandu est sans doute le modèle Studio. Mais c'est le Beats Pro, vendu 400 euros sur le site de la marque, qui vient de s'offrir une déclinaison à 25 000 dollars, soit environ 18 200 euros.
Cette édition Super Bowl XLVIII n'est cependant pas commercialisée : elle a été offerte aux footballeurs américains des Denver Broncos et Seattle Seahawks, qui sont en finale du championnat cette année. Pour concevoir ce casque, Beats by Dr. Dre a fait équipe avec Graff Diamonds, qui a fourni des pierres précieuses qui sont incrustées dans les écouteurs.
Le casque dispose ainsi de plaques en or et en or blanc selon l'équipe, et de diamants, le tout pour une valeur de 25 000 dollars à l'unité. Quand on sait que les effectifs actuels des deux équipes réunies dépassent les 120 joueurs, on dépasse donc les 3 millions de dollars de casques si chaque joueur a eu droit à son exemplaire. Et à en croire une photo postée sur Twitter par Richard Sherman, l'un des joueurs des Seahawks, la quantité était bien là !
Got a little gift for all my teammates from me and @beatsbydre ... Stay tuned to see what it is! #GoHawks pic.twitter.com/UinHAPKV7I
— Richard Sherman (@RSherman_25) 26 Janvier 2014
A noter que ces casques seront exposés dans certaines boutiques de Beats aux Etats-Unis, notamment à New York, durant les festivités liées au Super Bowl. Il y a cependant peu de probabilités qu'un tel modèle soit un jour vendu par la marque, qui se contente vraisemblablement d'une opération de communication en marge de l'événement sportif le plus suivi outre-Atlantique.
Beats Studio : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !