Designé par Starck comme son prédécesseur, le Parrot Zik 3 en reprend également les lignes, même si ce nouveau modèle de casque Bluetooth à annulation de bruit a été légèrement corrigé pour coller davantage aux « grosses têtes ».
Toujours léger et agréable à porter, il délivre toujours un son en qualité hi-fi, avec un système d'annulation de bruit ambiant qui a également été optimisé pour cette nouvelle version : l'annulation du bruit peut atteindre 30 décibels, et elle s'adapte en fonction du niveau de bruit ambiant.
Le Zik 3 se connecte en Bluetooth, avec appairage en NFC, aux smartphones, tablettes, mais également aux montres connectées sous iOS et Android. Il est également possible de l'utiliser de manière filaire, toujours en utilisant le système d'annulation du bruit ambiant, mais en économisant la batterie - l'autonomie est plus que doublée de cette manière, puisqu'elle passe d'environ 8h en Bluetooth, à 18h en filaire.
Ce nouveau modèle embarque par ailleurs un système de chargement par induction. Parrot propose sa propre base de charge incluse avec le casque, mais le Zik 3 reposant sur la norme Qi, il est possible d'utiliser un accessoire compatible. Il faut 2h pour recharger entièrement le casque. Ce nouveau casque sera disponible à la fin de l'année dans plusieurs motifs et coloris à un prix encore inconnu. Pour mémoire, le Zik 2 était commercialisé, à son lancement, au tarif de 349 euros. On peut donc estimer que le Zik 3 sera proposé entre 350 et 400 euros.