Bose lance les versions Bluetooth de ses casques à annulation de bruit

Romain Heuillard
Publié le 06 juin 2016 à 18h29
Les célèbres casques de Bose passent enfin au sans fil. La marque a effectivement annoncé les variantes Bluetooth de son casque et de ses écouteurs à annulation de bruit.

Bose a présenté ce week-end ses premiers casques et écouteurs à la fois sans fil et à annulation de bruit.

0000023008463910-photo-bose-quietcomfort-35.jpg

Bose QuietComfort 35 : le casque Bluetooth à annulation de bruit

Le QuietComfort 35 pour commencer est la variante Bluetooth du QC25, la référence du marché. Il dispose d'une connectivité Bluetooth multipoint, avec laquelle il peut se connecter simultanément à deux appareils, et basculer automatiquement de l'un à l'autre. Il permet par exemple d'écouter un film depuis une tablette puis de prendre un appel sur un téléphone. Le NFC permet d'automatiser l'appairage, il suffit d'accoler le casque à un téléphone compatible.

Ce casque revendique 20 h d'autonomie en Bluetooth avec réduction de bruit. Il peut également fonctionner en filaire, au moyen d'un cordon 3,5 mm fourni. L'électronique qui envoie aux oreilles l'inverse du bruit ambiant pour l'annuler fonctionne alors 40 h. Une fois la batterie à plat, on peut encore l'utiliser sans annulation de bruit.

Bose QuietControl 30 : les écouteurs intra-auriculaires Bluetooth à annulation de bruit

Le QuietControl 30 est au QC35 ce que le QC20 est au QC25 : une variante intra-auriculaires. Si ce n'est que cette fois la batterie et l'électronique n'ont pu être intégrées aux oreillettes. Elles ne sont plus dans un boîtier rectangulaire au bout du fil mais dans un tour de cou entre les deux écouteurs.

Cette batterie offre une autonomie de 10 h en Bluetooth avec réduction de bruit.

0230000008463912-photo-bose-quietcontrol-30.jpg

Ces écouteurs QuietControl offrent pour la première fois un contrôle plus fin du niveau d'annulation de bruit. Jusqu'à présent on ne pouvait qu'activer ou désactiver un mode appelé « vigilance » permettant d'entendre les bruits extérieurs.

Bose SoundSport wireless Pulse : un cardio-fréquencemètre dans des écouteurs Bluetooth

Bose lance enfin des SoundSport wireless, destinés comme leur nom l'indique à la pratique du sport. Ils abandonnent l'annulation de bruit mais se passent en contrepartie de l'encombrant tour de cou, et ils sont surtout résistants à la sueur.

Une version Pulse intégrant un cardio-fréquencemètre compatible avec des applications de sport sera proposée dans un second temps. Contrairement aux Samsung Gear IconX toutefois, les deux écouteurs sont reliés par un fil, et ils ne sont pas autonomes (il dépendent d'un téléphone).

0230000008463914-photo-bose-soundsport-wireless.jpg

Le casque Bose QuietComfort 35 et les écouteurs Bose SoundSport wireless seront disponibles en France à partir du 15 juin pour respectivement 380 et 180 euros. Les Bose QuietControl 30 quant à eux ont été annoncés aux États-Unis pour septembre, mais ils ne sont pas (encore) référencés sur le site internet bose.fr. On ne sait donc pas s'ils seront commercialisés en Europe.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles