La marque Bowers & Wilkins annonce deux nouveaux casques audio : les PX7 et PX5

Alexandre Schmid
Publié le 25 novembre 2020 à 15h48
3
casque px7

Amateurs d'audio, sachez que la marque Bowers & Wilkins s'apprête à commercialiser de nouveaux casques et écouteurs Bluetooth.

Bowers & Wilkins lance quatre nouveaux appareils audio : les casques PX7 et PX5 ainsi que les écouteurs PI4 et PI3. Regardons de plus près les propositions du fabricant.


Les écouteurs PI4 et PI3

Commençons par les deux nouveaux modèles d'écouteurs Bluetooth : les PI4 et PI3. On retrouve un design « tour de cou » avec des embouts intra-auriculaires ronds pour le PI3 et des semi-intras ovales pour le PI4. Un choix intéressant mais qui ne convaincra pas tout le monde.

Plus haut de gamme, les PI4 ont droit à une fonctionnalité de réduction de bruit active dont les PI3 sont privés. Bowers & Wilkins promet également l'intégration d'un micro de qualité pour communiquer en mode « main libres ». Les contrôles s'effectuent via des boutons positionnés sur le cordon.

ecouteurs pi3


La marque promet une autonomie de huit heures sur les écouteurs PI3 ainsi qu'une compatibilité aptX et aptX Adaptive. Ce modèle sera commercialisés courant octobre 2019 au prix de 200 euros tandis que les PI4 seront disponibles en janvier 2020 pour 300 euros.



Les casques PX7 et PX5

Passons désormais aux casque sans fil, PX7 et PX5. Ils proposent tous les deux la réduction de bruit active, avec capteur de présence et micros reproduisant l'environnement sonore pour ne pas s'isoler complètement du monde qui nous entoure. Un port jack 3,5 mm est présent pour les amateurs de filaire, tout comme un port USB-C. Ils supportent le Bluetooth 5.0 et les codecs SBC, AAC, aptX, aptX HD et aptX Adaptative.

Voilà pour les points communs. Mais les deux appareils ont aussi, bien sûr, des divergences. 310 grammes et haut-parleur de 47 mm pour le PX7, 241 grammes et haut-parleur 35 mm pour le PX5. Le premier mise sur un design circum-auriculaire, contre du supra-auriculaire pour l'autre. Distinction côté autonomie également avec 30 heures de lecture annoncées pour le PX7 et 25 heures sur le PX5.

La différence de prix entre ces modèles, elle, n'est pas si flagrante : comptez 400 euros pour le PX7 et 350 euros pour le PX5. La sortie des deux casques est prévue en octobre 2019.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (3)
username
drno95
Il y a plus de 6 ans

Tiens, c’est marrant. Il y a un petit utilitaire sur Steam qui s’appelle Controller Companion, ça permet de piloter le PC avec une manette et il y a exactement le même principe de clavier virtuel radial.
Coincidence ? lol

0 J'aime
Répondre
username
7R3NT
Il y a plus de 6 ans

En même temps, Steam n’a pas inventé les claviers virtuels en forme de cercle. Ce principe est utilisé par 8pen depuis (au moins) 2012, et Microsoft n’est pas en reste ayant édité plusieurs claviers virtuels ronds (notamment pour iOS) dans son histoire (et même des claviers physiques arrondis :D). Même topo chez Apple qui pendant le développement de l’iPhone a expérimenté un clavier rond adapté à la “roue” des iPods.

Le problème est le même dans Steam et sur la Xbox : Comment écrire de façon productive avec une manette de jeu. C’est donc normal qu’ils expérimentent les mêmes procédés pour essayer de résoudre ce problème.

0 J'aime
Répondre
username
tampigns
Il y a plus de 6 ans
En réponse à 7R3NT

la première fois j’ai vu ca chez Microsoft pour le concept Origami… ca date de au moins 2006

0 J'aime
Répondre
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.