Le tant attendu Sony WH-1000Xm4, presque officiel !

Guillaume Fourcadier
Par Guillaume Fourcadier, Spécialiste Audio.
Publié le 19 décembre 2019 à 16h12
WH-1000XM3 (2).jpg

Article mis à jour le 19/12/2019 En mettant un peu les mains dans la doc déjà présente sur le site FCC, deux documents en particulier, les Radio Test Report et Request for Short-Term Confidentiality (sorte d'embargo), nous permettent d'avoir deux informations plutôt intéressantes. Premièrement que le nom commercial sera bien WH-1000Xm4. Deuxièmement, et cela ne fera pas plaisir à beaucoup de monde mais doit être prise avec des pincettes, que cet embargo concernant toutes les images prises pendant les tests du FCC ainsi que le manuel d'utilisateur transmit par la marque s'achève le 1 juin 2020 (donc annonce forcément antérieure). Ce dernier point pourrait donc indiquer une annonce officielle vers le 31 mai, ou un peu plus tôt dans le mois. Même s'il devient un peu moins probable de découvrir le casque pour le CES, Rappelons toutefois avant de pleurer que ce ne serait-pas la première fois qu'un embargo FCC pour Sony soit en décalage de quelques mois avec l'annonce, même si 6 Mois parait très important.

On l'attend comme le messie prêt à reprendre son trône de roi des casques Bluetooth à isolation active, le Sony WH-1000Xm4 est presque officiel.

Ainsi, un très peu mystérieux Sony AK8WH1000XM4 a fait son apparition sur le site de l'organisation FCC (Federal Communications Commission), approuvant ou non tous les systèmes touchant de près ou de loin aux ondes. Le précédent WH-1000Xm3 étant listé comme AK8WH1000XM3, il parait évident que cette nouvelle référence sera celle de son successeur.

En revanche un listage FCC ne donne aucune précision, si ce n'est la puissance émission-réception, le type d'émission et sa gamme de fréquence.

Ainsi aucune date de sortie pour le moment, mais il paraîtrait assez logique pour Sony de frapper un grand coup au CES.


Quelles nouveautés embarquera-t-il ?

Quelles nouveautés ? Quelles attentes plutôt ! En première lieu le multipoint. Cette fonctionnalité pas si courante permet à un casque Bluetooth de se connecter à au moins 2 produits en simultané en profil A2DP (musique), une fonction importante mais boudée sur les précédents modèles.

Le cœurs des attentes se portera également sur la nouvelle génération de puce intégrée, faisant suite à la QN1 également présente sur les True-Wireless WF-1000Xm3. Peu importe sa version Bluetooth, plus que probablement 5.0 ou 5.1, nous attendons encore une fois une amélioration de l'isolation active.

A moins d'un cataclysme nous retrouverons le combo de codecs : SBC, AAC, AptX, AptX HD et LDAC. Il n'est pas non plus impossible de voir débarquer l'AptX Adaptive, codec nouvelle génération et pour le moment uniquement présent sur le B&W PX7.

Source : The Verge
Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
xarok

Punaise… Ça fait 1 semaine que j’ai acheté le dernier Bose par dépit de ne pas le voir arriver… :sweat:

flodousse

Rends le

kroman

Le m3 ne fait pas de multi Bluetooth ?!? Même mon Plantronics à l’anti-bruit minable fait ça !

guifou

Oui ça pourrait être intéressant, le genre balise Tile qu’on retrouve intégré sur le Momemtum 3par exemple !

guifou

Non malheureusement. C’est un truc à implémenter vu que ça n’existe pas en standard, et visiblement ça n’est pas dans les priorités de Sony en général.

mrassol

Sinon tu peux ranger ton materiel …

Bwaaazaaah

Mon XM2 va avoir son successeur alors :grin:
J’attends ni plus ni moins de ce qu’a le XM2 et XM3, ils sont presque parfait déjà :+1: le multi pour quoi faire ?

xarok

Le vendeur ne me le reprendra pas contre contrepartie financière vu qu’il a été déballé et utilisé…
Je vais attendre qu’il sorte, le tester et si vraiment je revendrai le Bose, il devrait partir sans trop de mal… :slight_smile:

guifou

Ca dépend de ton usage bien sûr.
Mais dans le cas d’une utilisation de ton casque sur smartphone et également sur pc portable et/ou tablette, cela permet de basculer d’une source à l’autre sans avoir besoin de déconnecter ou couper le bluetooth d’un côté, ou que l’une des sources déconnecte l’autre automatiquement en s’allumant.

Z_est

Effectivement il ne le fait pas, mais il écrase ton Plantronics sur tous les autres points… chacun ses priorités.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles