© CORSAIR
© CORSAIR

CORSAIR lance sa nouvelle souris gamer ultra légère aux performances en phase avec un usage compétitif, le tout pour environ 25 euros.

Disponible dès aujourd'hui sur le site de la marque renommée, cette souris s'adresse en particulier aux e-sportifs adeptes de FPS nerveux et de MOBA, ainsi qu'à tous les joueuses et joueurs exigeants, sans avoir à casser la tirelire.

Une souris gamer sans concession ?

Si son design minimaliste ne préfigure pas de performances crevant le plafond, la nouvelle souris de CORSAIR semble toutefois avoir tout ce qu'il faut sous le châssis pour un usage gaming compétitif.

Ne pesant que 73 grammes, son design compact devrait bien se marier à une prise en main en griffe ou du bout des doigts (les gamers savent). Un poids si léger devrait également permettre un déplacement de la souris fluide et rapide, le tout en limitant l'usure du poignet (ou du bras pour les plus compétitifs).

La KATAR PRO XT intègre également pour la première fois dans une souris CORSAIR la technologie maison QUICKSTRIKE. Ces boutons sont pré-tendus afin de réduire drastiquement la distance lors de l'appui du bouton. Elle devrait donc offrir plus de réactivité en jeu et un léger avantage compétitif.

La dernière souris gamer CORSAIR embarque six boutons entièrement programmables, dont deux sur le côté. La molette intègre également un éclairage RGB programmable via un logiciel inclus avec la souris, qui permet d'en paramétrer tous les aspects comme la sensibilité.

Celle-ci promet d'ailleurs d'aller jusqu'à 18 000 DPI (oui c'est beaucoup trop) et garantit une utilisation jusqu'à 50 millions de clics. Autant dire qu'avec toutes ces caractéristiques pour moins de 30 euros, les joueuses et joueurs acharnés devraient en avoir pour leur argent.

Source : CORSAIR