SteelSeries entend rafraîchir sa célèbre gamme de souris gamer ultra-légères et polyvalentes Aerox avec trois nouveaux modèles.
Avec les modèles Aerox 5, Aerox 5 Wireless et Aerox 9 Wireless, il y en a pour tous les goûts et tous les styles de jeux, avec de belles performances et esthétiques au programme.
Aerox, la gamme de souris gamer qui respire
Connue pour son design particulièrement léger depuis la Aerox 3, l'une des gammes phares de SteelSeries entend ici aller encore plus loin. Ainsi, ces trois nouvelles souris proposent toutes un poids minimal sans rogner sur les performances ou la personnalisation si chère à la marque.
Tout a donc été pensé sur ces nouveaux modèles pour marier légèreté et efficacité. La maxime de ces nouvelles souris Aerox est : moins de poids équivaut à vitesse et endurance. Le confort d'utilisation est donc pensé pour être optimal, tout en apportant un certain avantage en matière de réactivité grâce à leur poids amoindri. Cette réactivité est également assurée par le solide capteur TrueMove Air et les interrupteurs Golden Micro IP54.
Fidèles à l'image de la marque, ces trois nouveaux modèles de la gamme Aerox arborent, même sur le plus modeste, de nombreux boutons programmables et trois zones RVB PrismSync personnalisables pour épater la galerie. Ces souris peuvent donc être des compagnons de choix autant sur des FPS que des MMO, ou encore des jeux de stratégie.
Trois modèles pour tous les goûts
Pour rentrer dans les spécificités techniques de chacune, nous avons d'abord la souris filaire SteelSeries Aerox 5. D'un poids de seulement 66 grammes et dotée de 9 boutons programmables, la « petite nouvelle » se veut déjà un très solide produit. Son prix conseillé s'élève à 89,99 euros.
Vient ensuite son pendant Wireless, qui passe à 74 grammes, toujours avec 9 boutons programmables. Propulsée par la technologie Quantum 2.0 Wireless ou le Bluetooth, elle devrait assurer des performances aussi bonnes que sa jumelle filaire. Elle promet jusqu'à 180 heures d'autonomie et 40 heures d'utilisation après une charge de 15 minutes. Le passage au sans-fil sera toutefois coûteux, l'Aerox 5 Wireless étant proposée au tarif conseillé de 149,99 euros.
Enfin, nous avons l'Aerox 9 Wireless, qui pèse 89 grammes et propose cette fois 12 boutons programmables. Elle se veut ainsi la plus endurante et polyvalente de la gamme, et dispose de la même autonomie que sa petite soeur sans-fil. Ces trois boutons programmables et cette endurance supplémentaires ne coûteront pas beaucoup plus cher, avec un prix conseillé de 159,99 euros.
Ces trois nouveaux modèles de la gamme Aerox sont d'ores et déjà disponibles chez SteelSeries.com et chez les détaillants assermentés.
Roccat annonce sa souris Burst Pro Air : légère, nerveuse et sans fil
Source : Communiqué de presse