On pourrait présenter le « PC-TU200 » comme une variante enrichie et renforcée du PC-Q08, dont il reprend bon nombre d'aspects, à commencer naturellement par la prise en charge du format mini-ITX ou mini-DTX. Entièrement fait d'aluminium, le dernier boitier de Lian Li reste relativement léger, 3,15 kg à vide, en dépit de la poignée et des renforts sur les arrêtes et les angles, rappelant un flight case.
En complément à sa présentation au Computex, où il était exposé fermé, nous découvrons donc aujourd'hui ses entrailles.
À l'intérieur, une cage peut donc accueillir jusqu'à quatre disques durs, échangeables à chaud à l'aide de vis cerclées de caoutchouc. Celle-ci laisse comme prévu de la place à une carte graphique, d'une longueur maximale de 30 cm, suffisante pour la plupart des cartes graphiques adaptées au jeu vidéo. Un dispositif de maintient est prévu pour empêcher que celle-ci ne se plie et ne se brise en cours de transport. Un emplacement 5,25 pouces surplombe l'ensemble.
La ventilation de cet espace confiné est confiée à un ventilateur frontal de 140 mm de diamètre, mais aussi et surtout à celui de l'alimentation ATX standard que l'utilisateur aura sélectionnée avec attention, car elle sera en charge d'expulser l'air chaud généré notamment par le processeur.
La maintenance est facilitée par une conception ne requérant pas d'outil et un minimum de vis, quand bien même elles sont à main. Des leviers permettent ainsi de libérer facilement les panneaux latéraux.
La connectique en façade comprend enfin deux ports USB 3.0, un port eSATA, une sortie casque et une entrée micro.
Le « Lian Li PC-TU200 » sera commercialisé dans le monde entier fin septembre pour un prix public aux États-Unis de 199 dollars.