© Gigabyte
© Gigabyte

Gigabyte entend mettre joueuses et joueurs consoles et PC d'accord avec cet écran gamer Giga dans tous les sens du terme.

Appelé tout simplement Gigabyte S55U, cet écran affiche en effet une fiche technique impressionnante, avec notamment une dalle VA 4K de 55" et une connectique qui n'a rien à envier à un téléviseur.

Un écran gamer vraiment Giga

Ce qui saute forcément aux yeux, c'est la taille proprement immense de la dalle VA du S55U. Au programme, 55", résolution 4K, taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz et temps de réponse de 2 ms.

Outre ces caractéristiques déjà séduisantes pour un usage gaming, cet écran de Gigabyte est bardé de caractéristiques et de fonctionnalités pour une qualité d'image de haute volée.

Comptez en effet sur 1,07 milliard de couleurs, une luminosité jusqu'à 1 500 cd/m², un contraste de 5000:1 et le support du HDR10+. Pour le confort d'utilisation et la fluidité d'image, on peut citer la présence les technologies AMD FreeSync Premium, Aim Stabilizer Sync ou encore Black Equalizer.

Pour accueillir ce monstre, il faudra toutefois avoir (beaucoup) de place. Il affiche en effet des dimensions de 123,2 x 74,9 x 30,9 cm, pour la bagatelle de 18,1 kg avec son pied. Il présente également un appétit d'ogre, avec une consommation maximale de 83 W.

Connecté par tous les ports

Outre cette fiche technique immensément complète, le S55U se montre également particulièrement bien équipé côté connectique. En tête de liste, nous avons deux ports HDMI 2.1, deux ports HDMI 2.0, deux ports USB 3.2 Gen 1, un port USB 2.0, une prise jack, une prise Ethernet et le support du Bluetooth et du Wi-Fi.

Il arbore par ailleurs deux haut-parleurs 10 W certifiés Dolby Atmos/ DTS HD, avec un vaste panel de profils audio comme Jeu, Cinéma, Sport, et autres. Mais cet écran de Gigabyte ne s'arrête pas en si bon chemin. Utilisant Android OS, il profite de l'Assistant Google avec un Chromecast intégré. Une télécommande est d'ailleurs incluse pour paramétrer tous les éléments de l'écran en toute simplicité.

Un écran gamer véritablement connecté à tous les étages en somme, qui pourra donc autant servir pour les joueuses et joueurs PC que consoles. Malheureusement, si nous le connaissons quasiment de fond en comble, il reste encore deux inconnues pour le S55U de Gigabyte : sa date de disponibilité, et surtout son prix.

Si l'on en croit l'historique de la marque quant au prix de ses écrans gamer, il se pourrait toutefois que cette géante addition à son catalogue affiche un prix relativement compétitif.

Source : Gigabyte