Une Prime Mini filaire et une Prime Mini Wireless avec des commutateurs identiques, mais des capteurs différents.
La gamme de souris Prime de SteelSeries accueille deux nouveaux mulots : les Prime Mini et Prime Mini Wireless. Comme l’indique leur appellation « Mini », celles-ci se distinguent notamment par leur petit gabarit. Ces souris ergonomiques pour droitiers font 120,3 mm de long, 66,2 mm de large et 40,7 mm de haut. La version filaire fait 8 grammes de moins que le modèle sans-fil (61 grammes au lieu de 73 grammes).
Commutateurs Prestige OM
SteelSeries a doté ces deux références de commutateurs magnétiques optiques, en l’occurrence des Prestige OM. L’indice de résistance de ces switchs s’élève à 100 millions de clics. À l’évidence, l’entreprise est également fière du bruit qu’ils font et vous propose d’ailleurs de le comparer à celui émis par un « switch traditionnel » sur les pages consacrées aux deux souris.
Au niveau du capteur, on retrouve un TrueMove Air pour la Prime Mini Wireless et un TrueMove Pro pour la Prime Mini. S’ils ont tous les deux été conçus en partenariat avec PixArt et qu’ils permettent de monter à 18 000 DPI, leur vitesse de suivi et d’accélération varie légèrement. En effet, c’est du 400 IPS et 40 G pour le TrueMove Air, du 450 IPS et 50 G pour le TrueMove Pro.
100 heures d’autonomie
Pour le reste, les deux souris sont en plastique ABS et leurs points de contact reposent sur des patins PTFE. Elles sont proposées exclusivement en noir, mais bénéficient d’une petite touche de RGB au niveau de leur molette.
Le modèle filaire se connecte à un PC ou une Xbox par l’intermédiaire d’un câble maillé USB-C vers USB-A mesurant 2 mètres. La version Wireless bénéficie du protocole de connexion Quantum 2.0 Wireless censé empêcher toute perte de paquets grâce à « deux canaux sans-fil qui transmettent simultanément sur 40 fréquences possibles ». Au sujet de l’autonomie, SteelSeries évoque 100 heures pour une charge pleine et 40 heures de jeu pour seulement 15 minutes de temps de charge.
Comptez 69,99 euros pour la Prime Mini et 139,99 euros pour la Prime Mini Wireless.
Source : TechPowerUp