Avec la souris Ballista MK-1, Shogun Bros. Cherche à séduire les gamers adeptes des FPS en proposant un système de réglage des DPI et des axes X et Y à la volée, baptisé « precision sniping system ».
La fonction prend place sur le côté gauche de cette souris pour joueur, spécifiquement conçue pour les droitiers. Elle permet de régler d'un clic du pouce la précision de la souris selon 4 niveaux (jusqu'à 5700 DPI) et le taux de rafraîchissement, mais pas seulement, puisqu'il est également possible de régler la stabilité des axes X et Y pour optimiser la précision des tirs. Des indicateurs lumineux sont présents pour assurer une bonne visibilité des réglages directement sur le périphérique.
Outre cette fonction originale, la Ballista MK-1 permet également de sélectionner à la volée 5 préréglages automatiques de profils d'utilisation allant du FPS au MMO en passant par un usage bureautique traditionnel. Elle propose également la configuration de macros grâce à 11 boutons, intègre un câble de « fabrication militaire » destiné à empêcher toute interférence et une connectique USB plaquée or.
Cette souris est prévue à la vente pour le second trimestre de 2012. Shogun Bros. n'a pas encore donné le prix auquel elle sera commercialisée.