Logitech prend le contre-pied de la mode des souris bardées de fioritures avec l'annonce, lundi, de la Pro Gaming Mouse : quatre boutons, un fil, et un simple petit éclairage bleu habillent ce périphérique ambidextre pensé pour les adeptes de l'esport.
Logitech fait appel ici au capteur optique PMW3366, qui propose ici une sensibilité réglable de 200 à 12 000 DPI, sans lissage ou accélération de façon à coller le plus fidèlement possible aux mouvements du joueur. Pour les deux clics, il reprend les interrupteurs déjà testés sur la G100s et la G303, qui promettent un clic plus réactif, avec une durée de vie théorique de 20 millions de clics.
Habillée d'un revêtement lisse, la Pro Gaming Mouse embarque une mémoire permettant de stocker les profils du joueur (de façon à retrouver ses réglages au changement de machine) et se paramètre au moyen de l'utilitaire maison (Logitech Gaming Software).
Petite et légère (à 83 grammes), la Pro Gaming Mouse sera commercialisée dans le courant du mois de septembre, au prix public conseillé de 79,99 euros.