Belkin NetCam : une caméra IP Wi-Fi facile d'emploi

Romain Heuillard
Publié le 02 novembre 2012 à 18h36
Après Devolo mardi, c'était mercredi au tour de Belkin de lancer une nouvelle caméra IP facile d'emploi destinée aux particuliers, la « NetCam Wi-Fi Camera ».

0000014005495603-photo-belkin-netcam-wi-fi-camera.jpg

À l'inverse du modèle de Devolo, la « NetCam Wi-Fi Camera » de Belkin exploite comme son nom l'indique le Wi-Fi, et répond à des contraintes différentes. Sans motorisation mais avec un bloc d'alimentation externe, elle est plus compacte et s'adapte donc mieux aux petits espaces.

Elle offre par ailleurs des prestations similaires, tant sur le plan technique que fonctionnel.

Elle repose pour commencer sur une application gratuite pour Android et iOS, qui permet de la paramétrer puis d'accéder au flux vidéo et audio, de chez soi ou de n'importe quelle connexion à Internet. Il n'y a pas d'abonnement non plus, mais cette fois la fonction d'alerte par email en cas de détection de mouvement est clairement spécifiée.

Techniquement, elle abrite un minuscule capteur CMOS au format 1/4 de pouce délivrant un maximum de 30 i/s en définition VGA (640 x 480 pixels). Celui-ci est surmonté d'un objectif assez grand angle couvrant 80°, ce qui correspond à un objectif 25 mm. Neuf LED infrarouges permettent de filmer dans l'obscurité.

La caméra IP « Belkin NetCam Wi-Fi Camera » est commercialisée dès à présent aux
États-Unis au prix public de 130 dollars HT, soit environ 120 euros TTC. Aucune information n'a été communiquée pour le reste du monde, mais l'essentiel de la gamme de Belkin est commercialisé à l'international.

000000F005495605-photo-belkin-netcam-wi-fi-camera.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles