À l'inverse du modèle de Devolo, la « NetCam Wi-Fi Camera » de Belkin exploite comme son nom l'indique le Wi-Fi, et répond à des contraintes différentes. Sans motorisation mais avec un bloc d'alimentation externe, elle est plus compacte et s'adapte donc mieux aux petits espaces.
Elle offre par ailleurs des prestations similaires, tant sur le plan technique que fonctionnel.
Elle repose pour commencer sur une application gratuite pour Android et iOS, qui permet de la paramétrer puis d'accéder au flux vidéo et audio, de chez soi ou de n'importe quelle connexion à Internet. Il n'y a pas d'abonnement non plus, mais cette fois la fonction d'alerte par email en cas de détection de mouvement est clairement spécifiée.
Techniquement, elle abrite un minuscule capteur CMOS au format 1/4 de pouce délivrant un maximum de 30 i/s en définition VGA (640 x 480 pixels). Celui-ci est surmonté d'un objectif assez grand angle couvrant 80°, ce qui correspond à un objectif 25 mm. Neuf LED infrarouges permettent de filmer dans l'obscurité.
La caméra IP « Belkin NetCam Wi-Fi Camera » est commercialisée dès à présent aux
États-Unis au prix public de 130 dollars HT, soit environ 120 euros TTC. Aucune information n'a été communiquée pour le reste du monde, mais l'essentiel de la gamme de Belkin est commercialisé à l'international.