© DJI
© DJI

Ce nouveau modèle, plus petit et léger, intègre également une perche télescopique pour multiplier les possibilités de prise de vue.

À peine un an après la sortie de l'Osmo Mobile 4, DJI garde le rythme et propose déjà la nouvelle version de son stabilisateur pour smartphone.

Un format plus compact qui cache une barre d'extension pour les selfies

Pour cette cinquième itération, le constructeur a fait subir à son produit fétiche une sacrée cure d'amaigrissement. L'appareil ne pèse désormais plus que 291 grammes contre 390 pour la version précédente. Il est également plus petit pour une meilleure prise en main mais l'autonomie s'en ressent, avec une durée de vie de 6 heures contre 15 heures sur l'Osmo Mobile 4.

L'Osmo Mobile 5 reste un stabilisateur sur trois axes et conserve son système d'attache magnétique. On retrouve toujours dans la boite une griffe à installer au milieu du smartphone et qui vient se fixer directement sur le stabilisateur, ce qui permet de commencer les prises de vue instantanément sans avoir besoin de calibrer l'appareil.

DJI a toutefois ajouté une nouveauté avec la présence d'une barre d'extension d'une longueur de 21,5 cm qui permet de se rapprocher des sujets ou de réaliser des plans de groupe de la même manière qu'avec une perche à selfies.

Des tutoriels automatiquement proposés selon l'environnement de tournage

DJI a également présenté de nouvelles fonctionnalités exclusives à son nouveau stabilisateur, comme Active Track 4.0, une mise à jour de son système de suivi automatique des visages et des personnes annoncée comme plus rapide.

L'application DJI Mimo offrira également de nouvelles possibilités créatives avec l'Osmo Mobile 5, comme le mode Panorama Clone, qui permet de prendre trois photos de soi ou d'un sujet, assemblées en une seule image. ShotGuides proposera quant à lui des tutoriels et des conseils de prise de vue, affichés automatiquement en fonction de la scène filmée.

Le DJI Osmo Mobile 5 est d'ores et déjà disponible en deux coloris, Gris d'Athènes et Sunset White, sur le site du constructeur pour 159 €. La marque a également présenté un support magnétique équipé de deux lampes LED, pour les vidéastes amateurs de vlog qui peuvent avoir l'occasion de tourner à la tombée de la nuit. L'accessoire est proposé en option au prix de 49 €.

Source : DJI