Les images et caractéristiques de la prochaine caméra GoPro, la Hero 10 Black, ont fait surface. La nouvelle action cam va profiter d'améliorations techniques notables.
Les informations du jour proviennent du site allemand WinFuture, qui avait déjà fait fuiter la GoPro Hero 9 Black l'an passé. Le successeur de la caméra est attendu dans les prochaines semaines.
Nouvelle puce GP2 et fréquences d'images améliorées
La GoPro Hero 10 Black promet des performances améliorées grâce à un nouveau processeur maison, le GP2. Le nouveau capteur CMOS de 23 mégapixels pourrait ainsi enregistrer des vidéos en 5,3K à 60 FPS et en 4K à 120 FPS. Un mode ultra slow motion à 240 FPS en 2,7K est également évoqué.
La stabilisation ferait aussi un bond en avant grâce à la version 4.0 de la technologie HyperSmooth. La fonctionnalité TimeWarp, qui permet de créer des vidéos stabilisées en accéléré tout en se déplaçant, resterait quant à elle en version 3.0.
Pour le reste, peu de changements. Hormis le logo GoPro frontal qui passerait du gris au bleu clair, l'apparence de la caméra resterait identique, avec son écran tactile à l'arrière et son écran en façade avec aperçu en direct et témoin d'état. On retrouverait également les commandes vocales, les modes SuperPhoto et HDR, le mode Webcam et la possibilité de diffuser en direct en 1080p.
Les fuites n’ont révélé ni prix ni date de sortie. Si GoPro suit son calendrier habituel, on peut s’attendre à une sortie courant septembre ou octobre. La Hero 9 Black avait été dévoilée le 16 septembre 2020 au prix de lancement de 479,99 euros seule, ou 379,98 euros avec un abonnement d'un an à GoPro Plus. Tarifé 49,99 euros par an, ce service offre un stockage cloud illimité, jusqu’à 50 % de réduction sur certains accessoires ou encore un remplacement de la caméra en cas de dommages.
Source : Ubergizmo