Utiliser Skype pour passer ou recevoir des appels, c'est bien évidemment la base. Mais saviez-vous que le logiciel de Microsoft proposait de nombreux outils pour enrichir votre expérience de discussion ? Ce tutoriel se propose d'en faire un petit tour.
Partager son écran, prendre une capture, réaliser un sondage, mettre des messages en signets, utiliser les conversations privées ou encore modifier son statut de connexion seront par exemple évoqués.
Quelques options de Skype à connaître
Dans ses paramètres, Skype recèle quelques options bien pratiques. Les utilisateurs les plus (ou les moins, c'est selon) à cheval sur la vie privée apprécieront par exemple la possibilité d'activer ou non les confirmations de lecture de Skype. Bien évidemment, cette option fonctionne dans les deux sens : si vous ne voulez pas que vos contacts sachent si vous avez vu ou non leurs messages, l'inverse est vrai également.
Pour les gens soucieux de sécurité et/ou d'espace de stockage, des options permettent également de télécharger automatiquement (ou non) les fichiers et photos envoyés sur Skype. Toujours dans les options principales du logiciel, relevons enfin qu'il est possible d'afficher les liens web sous la forme de textes ou d'aperçus selon ses besoins, tandis qu'il est également proposé de recevoir des emails en cas de conversations et appels manqués sur Skype.
Directement dans l'interface principale de Skype cette fois, le logiciel permet également de modifier son statut de connexion (En ligne, absent, occupé…etc.) ou encore de partager plus en détails son activité du moment avec du texte et même des émojis. Rien de bien sorcier, mais n'hésitez pas à vous référer aux tutoriels dédiés au besoin.
Utiliser les nombreux outils intégrés aux conversations Skype
Directement dans les fenêtres de conversations de Skype, le logiciel propose également différents outils utiles à connaître. Par ailleurs, saviez-vous que vous pouviez créer des conversations privées sur Skype afin de profiter d'une sécurité accrue ?
Il est ainsi possible, en plus de partager des contacts ou sa localisation, de facilement réaliser des sondages, de partager son écran (pratique pour un dépannage ou montrer quelque chose directement), de prendre une capture d'écran d'une conversation (et de la partager instantanément aux participants), de laisser un message vocal ou encore de mettre des messages en signets afin de les retrouver plus aisément plus tard. Tout cela est assez clairement indiqué dans l'interface, mais en cas de doute nos tutoriels dédiés sont là pour vous aider.
- Appels vocaux et vidéo gratuits entre utilisateurs de Skype.
- Traduction en temps réel pour des conversations dans différentes langues.
- Partage d'écran pour une collaboration efficace.