© Microsoft
© Microsoft

Dans le but de fêter dignement les 25 ans d'Age of Empires, le studio World's Edge a officialisé plusieurs jeux inédits et autres portages. Les amoureux de jeux de stratégie en temps réel auront de quoi faire !

Et les festivités débutent par une grande première qui était extrêmement attendue.

Une demande enfin satisfaite

C'est à l'occasion d'un live exceptionnel que le studio américain a fait le point sur l'avenir de la franchise Age of Empires. Pour commencer, les développeurs s'apprêtent à concrétiser le « rêve » d'une bonne partie des fans de la saga. En effet, deux opus débarqueront sur les consoles Xbox Series X et S dès l'année prochaine.

Parmi les épisodes concernés, on retrouve Age of Empires II: Definitive Edition qui arrivera sur les machines de Microsoft le 31 janvier 2023. Quant à la version console d'Age of Empires IV, elle sortira plus tard au cours de cette même année. Toutes les mises à jour seront de la partie en compagnie de la compatibilité clavier/souris et du cross-play pour pouvoir jouer avec les joueurs PC. Ces opus seront également inclus dans le Xbox Game Pass console, PC et cloud.

Des suppléments très appréciables

Par ailleurs, durant cette présentation, nous avons pu assister à l'annonce d'Age of Empires Mobile. Comme son nom l'indique, ce titre débarquera sur smartphones et tablettes à une date encore indéterminée.

Les bonnes nouvelles continuent puisque Age of Mythology Retold s'est aussi invité à la fête. Ce jeu est présenté comme une version « définitive » de l'opus sorti en 2002 avec des graphismes retravaillés, un gameplay remis au goût du jour et bien plus encore. Pas de fenêtre de lancement à l'horizon pour le moment.

Enfin, Age of Empires IV: Anniversary Edition fait quant à elle ses débuts dès aujourd'hui sur PC (et dans le Game Pass bien sûr). Cette sorte de compilation inclut la dizaine de civilisations, plus de 30 cartes différentes, les modes classés en solo comme en équipe, des récompenses saisonnières exclusives et bien d'autres éléments. Cette version est vendue à 39,99 euros.

Bref, c'est un menu pour le moins copieux qui attend les amateurs d'Age of Empires dans les semaines et mois à venir.

Source : Xbox Wire