Comment partager un calendrier sur iOS ?

Jérôme Cartegini
Publié le 04 octobre 2013 à 14h05
Quelques étapes suffisent pour partager le calendrier de votre iPhone ou de votre iPad avec une ou plusieurs personnes via iCloud. Suivez le guide...

Partager un calendrier privé

Il existe deux types de partage de calendrier sur iOS : public, ou privé. Il est également possible de partager un calendrier public et ouvrir des accès privés à certaines personnes. Celles qui ont accès au calendrier public peuvent le voir, sans le modifier, tandis que celles qui ont accès au calendrier privé peuvent le lire et le modifier.

Les informations partagées sont stockées sur iCloud, le service de cloud d'Apple. Chaque utilisateur d'iPhone ou d'iPad dispose d'un espace de stockage de 5 Go gratuit sur iCloud.

Ouvrez le Calendrier sur votre iPhone u iPad, puis touchez « Calendrier » et sélectionnez la petite flèche en face du nom de celui que vous souhaitez partager (« Mon calendrier partagé » dans cet exemple »). Appuyez sur « Ajouter une personne », saisissez son adresse email, et valider en sélectionnant « Ajouter » : un email lui sera automatiquement envoyé qu'il faudra qu'il accepte.

012C000006058704-photo-ios2-3.jpg
012C000006058702-photo-ios-2.jpg


Dans le menu « Modification », tapez sur le « Afficher et modifier » à côté du nom de l'invité et choisissez les autorisations d'accès dans « Modifications ». Sélectionnez cette option pour ouvrir un accès privé et que la personne puisse lire et modifier le calendrier partagé. Répéter ces étapes pour toutes les personnes que vous souhaitez ajouter. Sur ce même calendrier, vous pouvez ouvrir des accès privés ou publics en sélectionnant ou non « Modifications ».

012C000006058704-photo-ios2-3.jpg
012C000006058702-photo-ios-2.jpg


Partager un calendrier public

Pour rendre votre calendrier public, sélectionnez-le puis choisissez « Calendrier public » en bas de l'écran. Pour inviter des personnes à consulter votre calendrier public, sélectionnez « Partager le lien... » juste en dessous, puis « Envoyer par courrier ». Le lien apparaît automatiquement dans l'email, vous n'avez plus qu' à saisir une ou plusieurs adresses emails dans le champ « A », et appuyer sur « Envoyer. :

012C000006058708-photo-ios3-1.jpg
012C000006058710-photo-ios3-2.jpg



Les personnes qui reçoivent le lien par email peuvent consulter le calendrier public partagé, même s'il elles n'utilisent pas iCloud. Dans le menu « Affichage », vous pouvez voir sous chaque calendrier s'il est partagé en mode public ou privé (« Partagé avec... »).

00C8000006058818-photo-ios5.jpg
012C000006058712-photo-ios4.jpg


Conclusion

Pour profiter des fonctions des calendriers partagés d'iOS, il faut activer iCloud sur votre iPhone ou votre iPad. Si vous le désactivez, vos calendriers ne seront plus accessibles. A noter que vos invités peuvent accéder à votre calendrier via Outlook sur Windows par le biais d'iTunes (menu « Infos »), ou l'application Calendrier sur Mac OS X.
Accéder à votre calendrier iOS sur le Web
Pour consulter et modifier votre calendrier iOS, rendez-vous sur le site d'iCloud et saisissez vos identifiants.

Vous aimerez aussi

Jérôme Cartegini
Par Jérôme Cartegini

Journaliste depuis vingt ans, je ne me lasse pas d’explorer la planète techno à la recherche des dernières innovations. De Paris, à Vegas, en passant par Londres, Taipei, Tokyo, Los Angeles, San Francisco et quelques bourgades bien moins célèbres, la chasse aux infos m’a amené aux quatre coins du monde et la route promet d’être encore longue et fascinante. Cyberguerre, robotique, intelligence artificielle, blockchain, véhicules autonomes, informatique quantique, ou transhumanisme, la révolution ne fait que commencer…

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles