Honor a dévoilé ses nouveaux modèles de montres connectées, les GS Pro et ES, qui viennent grossir les rangs d'une gamme toujours plus large d'objets connectés.
La première accompagnera les programmes d'entraînement des sportifs et aventuriers, quand la seconde devrait trouver sa place entre la montre connectée et le moniteur d'activité physique.
Une montre conçue pour accompagner tout type d'exercice physique
Le design de la Honor GS Pro ne cache pas ses ambitions. Loin de certaines montres connectées à l'esthétique raffinée, la GS Pro est prête à partir à l'aventure : le constructeur révèle qu'elle a passé 14 tests militaires différents, au cours desquels elle a été soumise à l'eau, à des chocs et à la chaleur. Conçue pour les escapades, elle possède un écran AMOLED de 1,39" et affiche une autonomie, qui est clairement son point fort, de 25 jours en mode normal, et de 48 heures avec utilisation GPS. Honor indique également 100 heures d'utilisation en mode « exercice à l'extérieur », et deux heures suffisent pour la recharger complètement.
Cette autonomie est d'autant plus impressionnante que la montre offre un suivi du rythme cardiaque permanent. Le moniteur SpO2 intégré permet aussi de surveiller l'oxygénation du sang, le sommeil, le stress, et d'effectuer un coaching lors des courses à pied.
Les modes d'exercice physique sont nombreux et adaptés à différentes activités comme la randonnée, le cyclisme, l'alpinisme, la course ou encore les sports de neige.
Honor ES, le chaînon manquant entre montre connectée et moniteur d'activité
Honor a également pensé aux personnes désireuses d'acquérir une montre connectée sans se livrer à des exercices physiques en pleine nature. La marque a ainis présenté l'ES, une montre connectée au design fin et rectangulaire.
Malgré un écran animé plus énergivore que sa sœur baroudeuse, l'ES profite, selon Honor, d'une autonomie de 10 jours pour une charge. L'écran vertical AMOLED, d'une diagonale de 1,64", affiche une résolution de 456 x 280 et propose 44 animations spécifiques et 95 modes d'entraînement pour quand même accompagner les sportifs.
De fait pensée elle aussi pour l'exercice, la Honor ES ne pèse que 21 grammes ; elle est capable de détecter une marche, un jogging ou encore une séance d'entraînement sur un vélo elliptique, et ainsi changer de mode pour accompagner au mieux l'activité physique de son porteur. Comme la GS Pro, elle surveille en permanence le rythme cardiaque, l'oxygénation du sang, le stress et le sommeil, et offre pour les utilisatrices d'Android un suivi de cycle menstruel.
Les deux montres seront en vente en Europe à partir du 7 septembre et seront disponibles dans différents coloris. La GS Pro sera proposée en noir, en blanc ou en bleu Camo à un prix de 250 €. De son côté, la Honor ES coûtera 100 € et pourra être achetée en noir, en blanc ou en rose.
Source : Engadget