Présentée au mois d'août, la FitBit Sense est la première montre connectée haut de gamme du fabricant, spécialisé dans les appareils pour les sportifs. La marque vient d'annoncer que la fonction ECG, l'électrocardiogramme de la smartwatch, venait d'obtenir les autorisations nécessaires aux États-Unis et en Europe, notamment en France.
Le capteur ECG sera également capable de mesurer le niveau de stress en
appuyant le bout de ses doigts sur la couronne de l'appareil. D'autres capteurs, un module GPS, un autre de température, doivent faire de la
FitBit Sense une véritable « calculatrice » à changements corporels.
Des autorisations finalement obtenues
Lors de la présentation de ses nouveaux modèles en août (on relève
aussi l'Inspire 2 et la Versa 3), FitBit n'avait pas obtenu les autorisations nécessaires pour proposer la fonction ECG sur notre continent et outre-Atlantique. Elle vient de les recevoir.
Avec cette fonction, les utilisateurs pourront garder un œil attentif sur
leur rythme cardiaque. La fonction a commencé à se déployer dans un certain nombre de pays. FitBit explique que pour l'utiliser, les propriétaires de la montre devront suivre un court processus d'introduction à cette fonction. Ils devront idéalement s'asseoir et poser le bout des doigts sur la couronne de la montre durant 30 secondes en restant immobile.
Trois résultats sont ensuite possibles : rythme de sinus normal
(aucun signe d'irrégularité), fibrillation atriale (irrégularité du rythme cardiaque) et non concluant (fréquence cardiaque supérieure à 120 bpm ou inférieure à 50 bpm). L'ensemble des données peut être consulté depuis l'appli FitBit.
Le capteur EDA pour mesurer le stress
Une autre particularité de cette montre, c'est son capteur EDA qui doit
permettre de gérer le stress. Celui-ci mesure les pulsations bioélectriques qui parcourent la peau afin d'analyser les changements dans l'activité corporelle.
Là aussi, cette analyse ne se fera pas en continu. Il faudra placer la
paume de sa main sur la face avant de l'appareil. Un onglet « stress » est ensuite disponible dans l'application et donne un score, entre 1 à 100, permettant d'évaluer son niveau d'angoisse.
La FitBit Sense, vendue à 329,95 euros en France, peut d'ores et déjà
être commandée sur le site officiel du fabricant. Les livraisons commencent le 16 octobre.
Source : Engadget