© Corsair/Nanoleaf
© Corsair/Nanoleaf

Le logiciel iCUE de Corsair supporte désormais certains produits de la marque Nanoleaf pour habiller votre bureau de manière synchronisée.

Les constructeurs rivalisent toujours plus dans le domaine du RGB.

L'intégration Corsair arrive chez Nanoleaf

Depuis plusieurs années maintenant, Nanoleaf propose un ensemble d'éclairages connectés et décoratifs sous différentes formes. Depuis plusieurs années également, le constructeur Corsair propose un système d'éclairage RGB au sein de ses produits. Il est donc logique qu'aujourd'hui les deux entités s'associent.

Concrètement, et comme c'est déjà le cas avec Razer Chroma notamment, différents produits de Nanoleaf (Lines, Shapes, Canvas et Light Panels) peuvent maintenant être connectés au logiciel iCUE de Corsair. Le but étant de synchroniser les effets visuels avec les claviers, souris et autres produits du fabricant.

La programmation des éclairages se passe sur PC, tandis que l'appli mobile permet également de passer d'un réglage à un autre. Des couleurs et comportements préréglés sont là, mais il est aussi possible de personnaliser son expérience. Pour joindre l'utile à l'agréable, il est, par exemple, proposé d'afficher une couleur en fonction de la température de son PC.

Source : TechPowerUp