© PixieMe / Shutterstock
© PixieMe / Shutterstock

Le constructeur devrait proposer dans les prochains jours une mise à jour de macOS afin de résoudre ce problème qui peut permettre à un site web d'accéder à de nombreuses données personnelles

Il y a quelques jours, une faille d'importance a été découverte dans le navigateur Safari.

Une mise à jour des différents OS attendue dans les prochaines semaines

Pour rappel, ce bug permettait, s'il était exploité, à un site web d'accéder à l'historique récent de navigation, mais également aux données de son compte Google renseignées et stockées dans le navigateur après connexion à l'un des services du géant de la recherche.

Les ingénieurs d'Apple sont déjà sur le coup pour proposer un correctif, comme le montre un topic GitHub consacré à WebKit, le moteur de rendu open source développé par l'entreprise et à l'œuvre dans Safari.

Reste à savoir quand Apple proposera un correctif à ses utilisateurs iOS et macOS. Pour ce faire, elle devra probablement passer par une mise à jour des systèmes d'exploitation. En effet, sur mobile et tablettes, les applications sont obligées par Apple d'utiliser WebKit pour leur navigateur intégré. La firme à la Pomme ne propose donc pas de mise à jour pour Safari uniquement.

Les prochaines versions bêta de ces différents OS pourraient embarquer ce correctif avant une disponibilité publique dans les prochaines semaines.

Source : 9to5Mac