Flash 11.3 sur Firefox s'accommode mal des vidéos en ligne

Alexandre Laurent
Publié le 19 juin 2012 à 09h45
La dernière version en date de Flash Player ne va pas sans poser quelques problèmes aux utilisateurs de Firefox, qui constatent des problèmes récurrents lors de la lecture de vidéos en ligne. Adobe a admis l'existence d'un bug et devrait rapidement proposer un correctif. Mozilla s'est toutefois révélé plus rapide.

00C8000004436504-photo-logo-adobe-flash.jpg
Mise en ligne le 8 juin dernier, la version 11.3 de Flash Player n'a pas suscité un enthousiasme délirant chez les utilisateurs de Firefox : elle est en effet cause de nombreux problèmes lors de la lecture de contenus en ligne, allant du gel de la vidéo au plantage pur et simple du navigateur.

Ce dysfonctionnement a rapidement été signalé sur les forums de discussion de l'éditeur, et a donné lieu à l'ouverture d'un ticket de maintenance, aussi bien chez Adobe que chez Mozilla.

En attendant la publication de son propre correctif, Adobe laisse entendre par le biais d'une alerte postée sur ses forums que le problème pourrait venir d'une incompatibilité entre la prise en charge du mode protégé de Firefox et l'installation locale de RealPlayer, tout en reconnaissant que des cas ont également été signalés par des utilisateurs n'utilisant pas RealPlayer.

Dans une note technique, il suggère quelques possibles techniques de contournement, qui consistent par exemple à désactiver les fonctions d'enregistrement de RealPlayer, ou forcer l'exécution de Firefox en mode protégé. A défaut, il recommande de redescendre vers l'une des versions précédentes de Flash Player, qu'il s'agisse de la 11.2 ou de la 10.3.

Les développeurs de Firefox ont toutefois été plus rapides à réagir : la mise à jour 13.0.1, dès à présent disponible, corrige ce dysfonctionnement.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles