La version 11.3 comble donc pour commencer sept vulnérabilités jugées critiques, permettant des corruptions ou dépassement de mémoire notamment et pouvant entrainer tant un plantage qu'une prise de contrôle à distance par un utilisateur malveillant. Aucune de ces failles n'était jusqu'à présent exploitée selon l'éditeur.
« Flash Player 11.3 » apporte par ailleurs aux utilisateurs d'OS X ce dont les utilisateurs Windows bénéficient depuis la mise à jour précédente : la mise à jour silencieuse. C'est donc potentiellement la dernière fois que les possesseurs de Mac sont confrontés à l'agaçante fenêtre de mise à jour, imposant l'interruption de sa navigation avec Safari ou Firefox, s'ils acceptent les mises à jour automatiques.
Le plugin inaugure en outre la prise en charge du mode protégé de Firefox 4.0 et ultérieur, qui l'exécute dans une sandbox cloisonnée du reste du système d'exploitation. Google Chrome, qui intègre pour rappel son propre plugin autonome, propose déjà cette fonction, semblable au mode protégé d'autres logiciels comme Adobe Reader ou Microsoft Office.
Les nouvelles versions accueillent enfin des améliorations dans la prise en charge du clavier en mode plein écran ou pour la réduction de la latence dans le chargement progressif de sons et de textures.
Flash Player 11.3 et AIR 11.3 sont donc disponibles depuis vendredi et devraient automatiquement proposer de se mettre à jour. Ils sont autrement disponibles à cette adresse.