© Brave
© Brave

Brave offre une nouvelle fonctionnalité visant à « nettoyer » une URL en la copiant.

Cette nouvelle fonction du navigateur Internet axée sur la protection de la vie privée ne copie que les parties pertinentes de l'adresse d'un site web.

Un mode « Clean Link » dans Brave

Vous le savez sans doute, de nombreux sites et services web ajoutent des paramètres à leurs URL, souvent à des fins de suivi. Ces paramètres ne modifient pas la destination de la page web, mais fournissent aux sites des informations qu'ils peuvent ensuite utiliser pour traquer l'utilisateur. Afin d'en venir à bout, Brave a intégré une fonctionnalité spécifique.

© GHacks
© GHacks

Cette nouvelle fonction, baptisée « Copy Clean Link » (ou « copier un lien propre ») permet à l'utilisateur de copier une URL tout en épurant celle-ci du moindre artifice. Brave se charge alors de supprimer les paramètres superflus de l'adresse, sans modifier bien sûr la destination de son lien.

Pour cela, en effectuant un clic droit sur une URL, en plus des options habituelles, on peut retrouver cette nouvelle fonction « Copy Clean Link ». À l'avenir, le navigateur inclura une option qui permettra de copier une URL « propre » depuis n'importe quel lien affiché sur une page web.

Source : GHacks

  • Respect et protection de la vie privée
  • Interface et ergonomie soignée
  • Le plus rapide du marché
9 / 10