Chrome : la dernière version dispose d'une nouvelle Omnibox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 août 2013 à 08h19
Google annonce avoir publié une nouvelle version stable de son navigateur Chrome avec quelques optimisations effectuées sur l'Omnibox.

008C000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Disponible en bêta depuis le 17 juillet dernier, l'édition 29 de Chrome est une mise à jour relativement mineure. Plutôt que d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, cette mouture vise davantage à améliorer l'ergonomie générale.

L'Omnibox de Chrome, rassemblant les fonctionnalités d'un champ de recherche et d'une barre d'adresse, semble avoir été le principal projet d'amélioration. En effet, Google promet que celle-ci proposera des suggestions plus pertinentes se basant sur l'historique de navigation. Plus cette dernière est dense et plus le navigateur sera en mesure de comprendre les habitudes de surf de l'internaute, lequel n'aura qu'à saisir les premières lettres d'une URL.

L'ingénieur Mark Pearson ajoute qu'une nouvelle option propose de ré-initialiser le navigateur tout en conservant sur ses serveurs les données de l'internaute, qu'il s'agisse des favoris, des applications Web téléchargées ou de l'historique de navigation.

Par la même occasion, Google en profite pour mettre à jour l'édition mobile de son navigateur sur Android. A l'instar de la dernière édition de Firefox Mobile, la technologie WebRTC est activée par défaut. Les versions ultérieures de Chrome devraient apporter une meilleure ergonomie pour les interfaces tactiles ainsi qu'un contrôle parental.



Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles