Chrome 30 renforcera la prise en charge des écrans multipoints

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 août 2013 à 08h24
Google a publié une nouvelle version préliminaire de son navigateur Chrome, lequel renforce davantage la prise en charge des écrans multipoints.

008C000006170656-photo-google-chrome-canary-sq-gb.jpg
Google continue ses efforts pour optimiser son navigateur aux interfaces tactiles. En juin 2012, la société lançait officiellement une première version de Chrome pour Modern UI sur Windows 8 avec une ergonomie relativement similaire à l'édition classique et une prise en charge un peu moins poussée que Firefox ou Internet Explorer.

La firme de Mountain View n'en reste cependant pas là et au travers d'une nouvelle mouture distribuée via le canal de téléchargement Canary (alpha), quelques nouveautés font leur apparition. En effet, selon nos confères de The Verge, Chrome 30 propose désormais de glisser son doigt vers la gauche ou la droite de l'écran pour revenir à la page précédente ou passer à la page suivante.

En outre, une option permettant de zoomer ou de dézoomer à deux doigts sur une page Web peut être activée en se rendant sur chrome://flags. Notons également la présence d'un clavier virtuel pour la saisie du texte.

Déjà disponible sur l'iPad ou les tablettes Android, dans sa trentième version, Chrome devrait donc être paré pour les autres terminaux de nouvelle génération et notamment les tablettes ou les hybrides équipés de Windows 8.x.



Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles