En fin de semaine dernière l'ingénieur Carlos Pizano expliquait sur le blog officiel du projet Chromium qu'une version préliminaire de Chrome sera prochainement déployée via le canal de distribution réservé aux développeurs. La voici désormais disponible au téléchargement. Notez qu'après l'installation, il faudra configurer Chrome en tant que navigateur par défaut.
L'application présente une interface utilisateur dotée de boutons un peu plus larges pour une meilleure ergonomie sur les écrans multipoints. Les fonctionnalités principales de Chrome sont transposées, à savoir, la prise en charge des extensions ou encore la synchronisation. Notons que cette version embarque le lecteur Flash. Pour l'heure une page en cours de consultation sur Metro ne peut être automatiquement transférée sur le bureau classique de Windows. Plusieurs éléments de l'interface Metro n'ont d'ailleurs pas encore été adoptés par Google. Ainsi, par exemple le menu contextuel du clic droit n'est pas disposé sous la forme d'un ruban en pied de page mais reste relativement classique.
Les testeurs de Windows 8 peuvent donc télécharger Google Chrome en version Developer (et donc instable) sur cette page.