Microsoft va lui aussi désactiver les protocoles TLS 1.0 et 1.1 dans ses navigateurs

Bastien Contreras
Publié le 18 octobre 2018 à 14h16
Microsoft Edge_cropped_255x255

Clap de fin imminent pour les versions 1.0 et 1.1 du protocole de sécurité TLS. Microsoft a annoncé que ces normes seraient désactivées par défaut dans Edge et Internet Explorer, à partir de 2020.

Des versions obsolètes et peu utilisées du protocole TLS

TLS (Transport Layer Security) est un protocole permettant de sécuriser les échanges de données sur Internet. Il a pris la succession du SSL pour assurer les connexions sécurisées HTTPS.

Sa première version, la 1.0, est apparue il y a près de 20 ans, en 1999. La norme TLS 1.1 a ensuite vu le jour en 2006, et la 1.2 en 2008. Et c'est cet été que la version 1.3 est sortie, rendant ainsi obsolètes ses aînées les plus âgées.

Par conséquent, « pour une expérience de navigation plus sûre », Edge et Internet Explorer se passeront désormais de ces anciennes normes, à l'instar d'autres navigateurs comme Chrome, Firefox ou Safari. L'impact de cette décision devrait être minime puisque 94 % des sites supporteraient déjà TLS 1.2, et moins de 1 % des connexions via Edge feraient appel à TLS 1.0 ou 1.1, d'après Microsoft. De plus, il reste encore jusqu'à 2020 pour passer à la version 1.2 ou 1.3...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Matrix-7000

Enfin, il est presque temps! Nous somme nombreux à devoir déployer une GPO afin de ne pas autoriser ces deux versions dans I.E. et pour supprimer les messages d’avertissement qui en découle.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles