© Opel
© Opel

À l’heure du néo-rétro, Opel planche sur une possible version électrique de son antique Manta, ce coupé des années 1970 qui avait marqué les esprits. L’étude de marché pourrait donner naissance à un modèle de série.

Présenté sous forme de rendu en images de synthèse peu avant le printemps, le projet « Manta GSe ElectroMOD » a été très apprécié par le public, au point qu’il pourrait peut-être dépasser le simple concept de designer pour se transformer en une version de série.

De l’idée à la commercialisation ?

Le travail des designers d’Opel, présenté en images 3D a reçu d’excellents retours du grand public, au point de surprendre l’actuel P.-D.G. d’Opel, Michael Lohscheller.

Ce dernier a indiqué, dans une interview accordée à Business Insider que « même dans ses rêves les plus fous », il ne pensait pas que la diffusion du rendu 3D de la Manta GSe susciterait autant d’intérêt. D'autant que pour le moment, seules quelques vues ont été diffusées, l'aspect de la voiture n’ayant pas été dévoilé en entier. Pourtant, les retours du grand public indiquent clairement l'intérêt suscité par un tel modèle.

Faire revivre le mythe

Les études de marché vont désormais être menées pour établir s'il existe effectivement un marché potentiel et suffisant, et pour répondre à l’interrogation de Lohsceller : « Nouvelle Manta, oui ou non ? ».

Rappelons que l’Opel Manta est une voiture culte pour la marque ; elle a précédé la Calibra et a été l’une des reines des rallyes de l’époque. Evidemment, la question n’est pas encore répondue, mais l'apparition d'une Manta électrique à l'avenir, en petite série pour l’Allemagne ou à plus grande échelle, pourrait tout de même ravir certains aficionados. Si le projet se concrétise, notons que le constructeur n’a pas encore évoqué avec précision l’autonomie et les performances qui pourraient lui être attribuées.

Source : Electrive