Gigabyte s'essaie à nouveau au mini-PC gamer avec le Brix Gaming GT

Julien Jay
Publié le 28 décembre 2016 à 11h25
Le fabricant Gigabyte, plus connu pour ses cartes mères et cartes graphiques, devrait profiter du CES pour lever le voile sur son nouveau mini-PC gamer, le Brix Gaming GT.

Dans la famille Brix, Gigabyte n'en est pas à son coup d'essai. Des premiers NUC avec processeur Intel intégrant une solution graphique Iris Pro aux derniers Brix en forme de cube, d'aucun diront réfrigérateur, la marque cherche la bonne formule. Ce sera peut être le cas du Brix Gaming GT un mini-PC dont nous vous laisserons apprécier le design, mais qui se résume à une forme verticale évoquant une certaine PS3, avec quelques diodes et atours en plus dont on se serait peut être passé.

Plus imposant que ses prédécesseurs, ce Brix est annoncé pour 10 litres et offre une connectique étrangement répartie : des connecteurs USB sont bien présents en façade sur la machine mais d'autres connecteurs (comme le réseau ou les prises DisplayPort/HDMI) se situent sur le dessous du Brix.

01F4000008625816-photo-gigabyte-brix-gaming-gt-3.jpg


Le plus intéressant est bien sûr la configuration de cette machine capable pour le coup de faire tourner les derniers titres AAA du moment. On trouve en effet un Core i7 6700K de génération Skylake, 16 Go de mémoire DDR4 SO-DIMM (maximum 32 Go), un SSD M.2 de 240 Go pour l'OS et un disque dur 2,5 pouces de 1 To. Arrêtons nous sur le stockage pour préciser que Gigabyte propose deux emplacements 2,5 pouces pour des disques durs ou SSD, ainsi qu'un connecteur M.2 et un total de trois ports SATA 6 Gb/s. L'alimentation du Brix Gaming GT est un modèle 400 Watts.

0122000008625810-photo-gigabyte-brix-gaming-gt-1.jpg
015E000008625812-photo-gigabyte-brix-gaming-gt-2.jpg

Gigabyte Brix Gaming GT : un nouveau design


On retrouvera du Wi-Fi i802.11AC et du Bluetooth 4.0 dans la machine ainsi qu'un circuit réseau Ethernet RJ45 signé Qualcomm sous la forme d'un composant Atheros Killer E2400. La carte graphique sera au choix du budget : GeForce GTX 1070 ou GeForce GTX 1080 au format PCI-Express. Gigabyte propose 3 ports USB 3.0, 1 ports USB 3.1 et un connecteur USB Type-C avec vraisemblablement prise en charge Thunderbolt : pratique si cela se confirme pour lui brancher un éventuel écran Thunderbolt ! L'audio est confié à une puce Realtek ALC1150 et l'on ne connaît pas encore le système de refroidissement retenu, sauf pour la carte graphique qui semble embarquer le système habituel Windforce de Gigabyte pour ses cartes graphiques.

Le prix de ce Brix n'est pour l'heure pas connu : il faudra probablement attendre le CES pour se faire une idée plus précise à ce sujet.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles