Chuwi vient de révéler les caractéristiques techniques et le prix de son PC LarkBox. Il est considéré comme le plus petit PC 4K du monde.
Avec ses 127 grammes et des dimensions réduites (61 x 61 x 43 mm), le LarkBox peut se targuer de n’être pas plus gros qu’une pomme ou un citron.
Pas un monstre de puissance, mais pas ridicule pour autant
Selon le fabricant chinois, le Chuwi LarkBox sera équipé d’une puce Intel Celeron J4115 de 10 watts à quatre cœurs. Cette puce fonctionne avec une fréquence de base de 1,8 GHz et une cadence « boostée » à 2,5 GHz. C’est légèrement supérieur à ce qui était initialement annoncé, à savoir un Celeron N4100.
Côté RAM, on constate que le LarkBox de 6 Go de mémoire DDR4 ! La capacité de stockage devrait atteindre 128 Go. À ce propos, le constructeur souhaite utiliser un SSD M.2 : en plus d’obtenir de meilleurs résultats, la taille est plus réduite qu’un SSD standard.
Comme évoqué plus haut, cet ordinateur est capable d’afficher une résolution en 4K. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un ordinateur pour les jeux vidéo ou les logiciels extrêmement gourmands. En revanche, il conviendra parfaitement à une utilisation centrée sur de la bureautique.
Un microPC avec une bonne connectique
En dépit de ses dimensions extrêmement restreintes, le Chuwi Larkbox possède de nombreux ports sur son châssis. On retrouve notamment un port HDMI, un port d’alimentation (en USB-C), deux ports USB, une prise casque et un lecteur de carte microSD !
Un ventilateur discret est monté sur le châssis afin de dissiper la chaleur et d’équilibrer au mieux la consommation d’énergie et les performances. Même à pleine vitesse, le bruit restera inférieur à 20 dB.
La campagne de financement du LarkBox sur Indiegogo débutera le 23 juin. Son prix de vente est de 199 dollars. Toutefois, les premiers clients bénéficieront d’une promotion de 30 $ !
Source : tomshardware.com