Cirrus7 dévoile un NUC Fanless qui ressemble à un gros dissipateur avec des prises USB

Bastien Contreras
Publié le 16 novembre 2018 à 08h48
cirrus7 NUC Nimbini 2.5
© cirrus7

L'entreprise allemande cirrus7 a annoncé la commercialisation d'un nouveau modèle de NUC, le Nimbini 2.5. Au programme, on retrouve notamment un système de refroidissement passif, sans ventilateur, et un design déroutant.

Les Next Unit of Computing (NUC) sont des ordinateurs initialement lancés par Intel, aux dimensions très réduites. Mais s'ils permettent un gain de place indiscutable, ils éprouvent parfois des difficultés à dissiper la chaleur produite. Le nouveau modèle signé cirrus7 entend remédier à ce problème.

Des performances en silence

Le Nimbini 2.5 de la société allemande se veut avant tout être un concentré de technologie dans un quasi-cube de 15,7 x 15,7 x 12 cm. Il embarque ainsi un processeur Intel de huitième génération, le choix étant laissé entre le i3-8109U, le i5-8259U et le i7-8559U. Quant au GPU, il s'agira d'un Intel HD 620 ou d'un Iris Plus 655. Côté connectique, l'appareil dispose notamment d'une sortie HDMI 2.0a, de 4 ports USB 3.0, d'un port Ethernet Gigabit, ou encore du WiFi5 (802.11ac).

Mais ce qui distingue principalement le Nimbini 2.5 d'autres modèles de NUC, c'est son système de dissipation de la chaleur, sans ventilateur. Le refroidissement est uniquement assuré grâce à la structure du boîtier, composée d'ailettes en aluminium. D'après la société, ce modèle permet de maintenir une température beaucoup plus basse qu'avec une machine équivalente d'Intel avec ventilateur. Et le tout, dans le silence.

Une sorte de radiateur frais

Pour parvenir à un tel résultat, l'entreprise aurait testé plus de 40 designs différents, avant d'aboutir à un aspect optimal. Le Nimbini 2.5 prend ainsi la forme d'une sorte de radiateur cubique, ce qui lui permet paradoxalement de conserver une certaine fraîcheur.

Le prix de vente du NUC dépend de la configuration que vous aurez choisie. À titre d'exemple, la version avec un i3-8109U est disponible à partir de 499 €, celle avec un i7-8559U à partir de 798 €. Vous pouvez visualiser les différentes options possibles sur le site de cirrus7.

Source : TechPowerUp
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
bmustang

il ne manque plus que le même avec des cpu AMD ryzen et j’étudie la chose !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles