L'« HP TouchSmart 610 » peut donc être associé à un clavier et à une souris en position verticale, ou bien descendre le long de son pied puis rouler vers l'utilisateur en position (presque) allongée.
Son écran Full HD de 23 pouces exploite selon le fabricant une dalle de type PVA, qui devrait en théorie offrir un rendu satisfaisant même lorsque l'écran est en position inclinée (par opposition à la technologie TN, dont les angles de vision sont nettement plus limités).
Il s'en tient en outre à l'ancienne génération de composants Intel et AMD. Il abrite un processeur Intel Core i5-650, 6 Go de mémoire vive DDR3, une carte graphique AMD Radeon HD 5570 épaulée par 2 Go de mémoire dédiée, un disque dur de 2 To à 5400 tr/min. Une carte tuner TV complète avantageusement le Wi-Fi N, le Bluetooth et le reste de la connectique filaire.
L'« HP TouchSmart 610-1050fr » sera commercialisé en France à la mi-avril au prix public de 1000 euros.
Correction, 4 avril, 16h20 : contrairement à ce que nous indiquions dans la première version de cet article, le TouchSmart 610 fait selon HP appel à une dalle de type PVA, ce qui rend caduques les critiques que nous avions formulées à l'encontre du choix de la technologie TN.