Google a publié hier une mise à jour de Google Calendar pour Android. En plus de l'habituel lot de correctifs, dont un plantage lorsqu'on change la couleur d'un calendrier Exchange, la nouvelle version n'apporte qu'une nouvelle fonction.
Google Calendar synchronise désormais les notifications ignorées sur tous les appareils Android. C'est-à-dire que lorsqu'un utilisateur possédant plusieurs terminaux, un smartphone et une tablette par exemple, aura pris en compte une notification de rendez-vous sur l'un d'eux, il n'aura plus l'effacer aussi sur les autres.
Google Calendar est l'une des premières applications Android, après Google+ et Hangouts, à tirer profit de cette fonction de synchronisation des notifications qu'offrent les Google Play Services depuis le Google I/O 2013. Il n'est pas nécessaire de disposer d'Android 4.3 pour en profiter.
Quoi qu'il en soit cette fonction qui coule de source commence enfin à se démocratiser. Reste à synchroniser les notifications entre différentes plateformes (entre terminaux Android et ordinateurs, par exemple).