Android : un tiers des utilisateurs ne verrouilleraient pas leur écran

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 janvier 2016 à 14h57
Les utilisateurs d'Android seraient moins soucieux de leur vie privée et ne verrouilleraient pas systématiquement l'écran d'accueil de leur smartphone.

Alors que nous prenions connaissance des chiffres de téléchargements et de rentabilité d'Android et iOS partagés par App Annie, cette fois c'est le cabinet Duo qui dévoile quelques chiffres concernant les pratiques de sécurité des deux OS mobiles.

Les analystes expliquent tout d'abord qu'il y aurait deux fois plus de smartphones Android en circulation que d'iPhone. Samsung reste leader du secteur avec une part de marché de 57% contre 13% pour LG et Motorola, 6% pour HTC et 3% pour Sony.

Un appareil Android sur dix bénéficierait d'une amorce système chiffrée avant le démarrage de l'OS. Mais surtout un smartphone Android sur trois ne disposerait pas d'un écran verrouillé soit par mot de passe, soit par une reconnaissance biométrique ou par un tracé gestuel. A contrario ce taux est de un sur vingt concernant les iPhone.

08318366-photo-duo.jpg


Le jailbreak ou root est sans surprise observé comme une pratique courante chez Android et effectué par 1/20 mobinautes contre 1/250 chez les détenteurs d'un iPhone.

Duo revient également sur la fragmentation affectant Android depuis ses débuts et rappelle que si d'anciens flagships comme le Galaxy SIII ne sont aujourd'hui plus supportés, Apple continue de déployer des mises à jour pour l'iPhone 4s sorti il y a plus de quatre ans.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles