Depuis quelques années déjà, Microsoft multiplie les applications mobiles sur Android. Mais l'éditeur entend plutôt s'imposer sur l'ensemble de l'écosystème de Google. Aux côtés de ses services et applications bureautiques, Microsoft est même allé jusqu'à proposer son launcher.
Arrow Launcher est sorti en juillet 2015. Il se divise en plusieurs panneaux avec une grille classique des applications installées sur l'appareil. Nous retrouvons aussi un accès à ses contacts fréquents, les activités récentes, ses derniers documents ainsi qu'une section notes et tâches.
Microsoft explique qu'il est désormais possible de personnaliser entièrement l'écran d'accueil en y plaçant les widgets et les raccourcis sur les panneaux de son choix. Il est également possible de doubler-taper sur l'écran pour verrouiller ce dernier.
Microsoft introduit en outre la possibilité de masquer, d'annoter ou de partager les photos listées au sein des activités récentes. Notons la prise en charge des papiers peints dynamiques.