Asus intègre le Wireless HD à ses portables

Alexandre Laurent
Publié le 04 juin 2010 à 04h43
Pour lutter contre la prolifération des câbles, rien de tel qu'une bonne vieille liaison sans fil, surtout dans son salon. Afin de permettre d'afficher facilement les contenus lus ou exécutés depuis son ordinateur portable sur un écran de télévision, Asus se propose d'intégrer directement à certains de ses châssis un émetteur Wireless HD, fourni par SiBEAM. Adossé au récepteur adéquat, celui-ci doit permettre d'atteindre une bande passante de 4 Gb/s sur une distance de quelque mètres : largement de quoi transmettre le signal nécessaire à l'affichage d'un jeu ou d'un film HD. Transitant par la bande des 60 GHz, il serait en outre particulièrement peu sensible aux interférences. Les deux premières machines à adopter cette technologie, les G73JW et G53, devraient être proposés à la vente dans leur version Wireless HD d'ici la fin de l'année.

012C000003249752-photo-asus-wireless-hd.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles