Là je suis bleu...
L'Easynote TX86 a comme principale originalité d'avoir un trackpad bleu. Ou plutôt, un trackpad qui s'éclaire d'une lumière bleu lorsqu'on touche l'un des deux boutons de clic. Agréable au toucher (et il faut bien ça, puisque ça doit être le composant le plus testé par les visiteurs de passage), il s'enfonce entièrement, à la manière du TouchPad des MacBook d'Apple.
Outre le trackpad, on retrouve un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,27 GHz, 3 Go de mémoire vive, et un disque dur de 500 Go. Le Packard-Bell TX86 est par ailleurs équipé d'une carte graphique nVIDIA Geforce 310M, avec 512 Mo de mémoire dédiée. Un écran 15 pouces et un lecteur Blu-ray complètent la configuration.
Là je ne suis plus bleu.
Si l'originalité et l'esprit taquin ont effleuré deux minutes les concepteurs de Packard-Bell, ils se sont vite ressaisis au moment de s'atteler au prototype de l'Easynote LX86. L comme dans Luxe, précise la brochure, qui contredit la mise en avant inexistante de la bête sur le stand de l'IFA. Pourtant, si ce n'est encore qu'un prototype, le LX86 a de quoi capter l'attention.
Sous son clavier et son trackpad gris, on retrouve un Intel Core i7 cadencé à 1,6 GHz, 16 Go de mémoire vive, et deux disques durs. L'un de 320 Go et l'autre de 600 Go. Si ces spécifications n'en disent pas bien long sur les différentes configurations lorsque le LX86 sera commercialisé, on a une démonstration de puissance probante.
Le LX86 présente un écran de 17,3 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. On ne connait ni date de disponibilité, ni prix, ni même les configurations qui seront commercialisés.