Le « VX7 » abrite effectivement quelques uns des meilleurs composants du moment. Il embarque pour commencer un processeur Core i7-2630QM encore non annoncé, un quadri-cœur cadencé à un peu plus de 2,20 GHz et muni de 6 Mo de mémoire cache. Celui-ci est épaulé par 4 Go de mémoire vive DDR3.
Une puce graphique dédiée Nvidia GeForce GTX 460M épaulée par 3 Go de mémoire GDDR5, incarnant aujourd'hui encore la dernière génération de GPU mobile pour joueur, assure quant-à-elle une bonne jouabilité jusqu'avec les titres les plus récents. Elle communique avec un écran d'une diagonale de 15,6 pouces affichant une définition Full HD, inattendue (et malvenue ?) sur un PC portable de jeu, ou avec un écran externe HDMI.
Le stockage est quant à lui assuré par un support de stockage hybride, combinant un disque dur de 500 Go à 7200 tr/min et un petit SSD de 4 Go, accélérant le chargement des fichiers les plus utilisés. Un graveur de DVD, un lecteur et/ou un graveur de Blu-ray occupent l'emplacement pour unité optique en fonction du modèle.
La connectique habituelle et plutôt complète comprend notamment un port USB 3.0.
L'« Asus Lamborghini VX7 » accuse quelques 3,82 kg sur la balance et 5 cm d'épaisseur avec sa batterie à 8 cellules lui conférant une autonomie... non communiquée. Cet ordinateur transportable est disponible dès à présent en France au prix public de 1600 euros.