Le Chromebook Pixel n'est pas un Chromebook comme les autres. Alors que les modèles traditionnels sont des portables d'entrée de gamme, peu véloces et dotés d'une fiche technique a minima, le Pixel est un notebook de luxe, dont l'écran QHD surplombe une coque tout en aluminium qui abrite un processeur Core i5. Forcément, la différence se fait également sur la facture, puisqu'il est vendu environ quatre fois plus cher que les autres Chromebook.
Ce Pixel, véritable vitrine du Chrome OS de Google, trouverait un successeur, d'après Renee Niemi, qui dirige les programmes « work and education » pour Chrome et Android.
Lors d'une conférence, dont la vidéo a, depuis, été retirée de Youtube, il annonçait ainsi : « Nous avons un nouveau Pixel qui arrive, et ce, bientôt. Nous le commercialiserons, mais je dois modérer vos ardeurs : c'est une plateforme de développement, un prototype. Nous n'en faisons pas toute une histoire, vraiment, d'autant que 85% des Pixel vendus le sont à nos développeurs et nos employés. Mais oui, nous avons un nouveau Pixel qui arrive. »
Si l'annonce n'a effectivement pas de quoi déplacer les foules (nous étions d'ailleurs assez sévères lors de notre test de l'époque), elle rappelle que Google n'abandonne pas son système Chrome OS au profit, par exemple, d'Android, et cherche au contraire à le promouvoir via une machine qui risque d'être très séduisante à bien des égards.
- Retrouvez ci-dessous la vidéo du Chromebook Pixel, premier du nom.