IFA 2015 - Deux nouvelles machines gamer et un vidéoprojecteur pour Acer

Frédéric Cuvelier
Publié le 02 septembre 2015 à 16h32
Parmi les très nombreux produits de la gamme Predator annoncés par Acer durant sa conférence de presse, on trouve deux nouvelles machines dédiées aux joueurs, mais aussi, et c'est plus surprenant, un vidéoprojecteur.

Après le G6 déjà annoncé début août, Acer dévoile aujourd'hui le G3, son petit frère. Doté d'un Core i5 ou Core i7 (sans plus de précision), cette nouvelle machine embarque jusqu'à 64 Go de RAM de type DDR4 et propose, au choix, une GeForce GTX 970 ou une AMD Radeon R9 360 (le G6 est doté d'une GTX 980).

Le stockage se compose, selon les versions, d'un ou de plusieurs disques durs (pour une capacité totale pouvant grimper jusqu'à 12 To), ou d'un SSD de 512 Go maximum. Un combiné graveur-lecteur Blu-ray 12x est également de la partie.

Côté connectique, on trouve six ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, des sorties HDMI et DisplayPort et un lecteur de cartes SD. Plus petit que le G6 (510 x 409 x 180 mm, contre 553 x 462 x 210 mm), le G3 est également moins bien loti concernant le circuit audio : à la place du Creative Sound Blaster X-Fi MB5, on passe à une SB Cinema 2.

01F4000008154100-photo-acer-predator-g6.jpg

En revanche, le G3 dispose, tout comme le Predator G6, de la fonction « One-Punch Overclocking », qui est censée surcadencer les composants de la machine qui le peuvent, d'un seul bouton. De même, les deux PC sont pourvus du système de refroidissement « Acer IceTunnel », dont le rôle est d'optimiser le flux d'air pour mieux évacuer la chaleur et réduire les nuisances sonores.

Si le G6 est attendu pour le milieu du mois (au prix de 1 999 euros minimum), aucune date ni aucun prix n'ont, pour l'heure, été donnés concernant le G3.

Predator Projector, le nouveau venu

La famille Predator compte un nouveau membre : en plus des PC, des portables, des tablettes ou des écrans, voici que la gamme s'enrichit d'un vidéoprojecteur, le bien nommé Projector.

Une annonce pour le moins inattendue, mais qui fait sens : Acer propose ce type d'appareils depuis des années, et les joueurs sont des cibles potentielles, notamment dans le cadre d'un jeu coopératif.

Le constructeur ne s'est pas étendu sur les spécifications techniques, mais promet que son appareil intègre un très grand angle, afin de pouvoir projeter une image de grande dimension malgré un recul modéré. Ainsi, avec seulement 50 cm entre le dispositif et votre mur, vous pouvez bénéficier d'un affichage équivalent à un écran de 120 pouces.

Là encore, aucun prix ni aucune date de sortie à se mettre sous la dent pour le moment.

01F4000008153406-photo-keynote-acer-ifa-2015.jpg
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles