Pour se distinguer sur le marché des ordinateurs portables gamers, Acer mise donc sur Intel et sa technologie RealSense. Laquelle permet par exemple de numériser son visage en 3D en vue de l'applique -pourquoi pas- à un personnage de jeu vidéo. L'Aspire V Nitro "Black Edition" serait ainsi le premier ordinateur portable gamer équipé de la caméra Intel RealSense à focale courte de nouvelle génération. La portée du capteur est accrue : 1,5 mètre, et la caméra est proposée sur les version 15 et 17 pouces du portable Aspire V Nitro Black Edition.
Puisque les Aspire V Nitro sont dotés d'une caméra Intel RealSense, ils sont compatibles Windows Hello : il suffit de s'authentifier avec son visage pour remplacer la fastidieuse saisie des mots de passe sous Windows 10. Pour le reste, Acer mise sur la génération de processeurs Skylake d'Intel et accompagne ses nouveaux portables pour joueurs d'une carte graphique GeForce GTX 960M avec un maximum de 4 Go de mémoire vidéo GDDR5 du moins dans la version Black Edition. A noter, qu'Acer dit utiliser des SSD PCIe utilisant le NVMe.
La série de portables Acer Aspire V Nitro Black Edition devrait être disponible en Europe dans le courant du mois de février avec des prix démarrant à 1 299 euros TTC.