Peugeot continue de développer sa gamme de véhicules électriques et de renouveler ses modèles, qui adoptent le nouveau style de la marque.
Après les nouvelles 3008 Hybrid4 et 5008 récemment présentées, Peugeot travaillerait sur la remplaçante de la petite 108. Au programme, un mini SUV à motorisation électrique qui pourrait prendre l’appellation e-1008.
Un petit SUV électrique dans un an ?
Des informations rapportées par Electrive laissent en effet entendre que le constructeur sochalien souhaiterait renouveler son offre dans la catégorie des petites citadines. La 108 aurait alors pour descendance un mini SUV électrique, le e-1008.
Légèrement plus grand que la Peugeot 108, le e-1008 resterait sensiblement plus compact que la 208. Il semble assez logique que Peugeot développe ce nouveau véhicule sur sa plateforme CMP, qui pourrait lui permettre de profiter de la batterie de 50 kWh à refroidissement liquide et d’un moteur électrique de 100 kW (136 chevaux) qui a déjà fait ses preuves sur plusieurs modèles du groupe PSA.
Peugeot n’a pas communiqué officiellement sur le sujet jusque là, mais le P.-D.G. de l'entreprise, Jean-Philippe Imparato, avait déclaré au printemps dernier que la marque prévoyait un nouveau véhicule électrifié pour remplacer la 108. Ce nouveau modèle pourrait arriver sur le marché pour la fin de l'année 2021 voir le début de 2022.
Source : Electrive