Enfin dévoilée, la nouvelle Peugeot 308 arbore le nouveau logo de la marque au look rétro. Elle sera déclinée en deux versions hybrides rechargeables, ce qui est une première pour la compacte sochalienne.
Cette troisième génération de 308 reprend les codes stylistiques actuels de la marque. Si la ligne générale s'inspire de la précédente mouture, cette 308 est pourtant bien nouvelle.
De nouvelles dimensions
On retrouve à l’extérieur les traits des dernières productions du constructeur français. Cela commence par la face avant qui arbore l’éclairage de jour sous forme de deux dents acérées qui partent de la partie inférieure des optiques de phares LED et plongent vers le bas du spoiler. La calandre reprend le design moderne dévoilé sur les 3008 et 5008 à l’automne dernier.
La ligne de toit plonge sur une lunette arrière étroite. Les lignes jouent davantage la rondeur que la précédente édition. À l’arrière, les feux arrière en forme de griffes sont recouverts d’un bandeau noir qui court d’un feu à l’autre.
La voiture se voit allongée de 11 mm, son empattement est également agrandi de 55 mm alors que la hauteur perd 20 mm. Le capot légèrement allongé apporte plus de finesse à la ligne, marquant clairement la différence entre les berlines et les SUV de la marque. La version break SW n’est pas encore présentée, mais ne devrait plus tarder à l’être également.
La 308 passe à l’hybridation
La 308 de troisième génération passe enfin aux motorisations hybrides. Elles sont au nombre de deux. La première, baptisée « HYBRID 180 » offre une puissance combinée de 178 chevaux par l’intermédiaire d’une motorisation essence PureTech de 148 chevaux couplée à un moteur électrique de 110 chevaux. Le tout est alimenté par une batterie de 12,4 kWh. Les émissions de CO2 sont annoncées à 25 g/km.
Une version plus puissante sera également proposée, l’HYBRID 225. Le moteur essence développera ici 178 chevaux et la puissance combinée avec l’électrique sera de 220 chevaux pour des émissions de CO2 annoncées à 26 g/km.
Les nouvelles 308 adoptent de série un chargeur de 3,7 kW qui pourra être upgradé à 7,4 kW en option pour optimiser le temps de charge. Les prix ne sont pas encore communiqués. Des motorisations essences et diesels seront également proposées.
Source : DrivingElectric